95dcbf6f41d00fe95462011238769c6b

Je ne sais pas pourquoi je pense à la ville de Tucson, en Arizona. Sans doute mon envie de décor de carte postale. J'aime beaucoup penser à des déserts à perte de vue, ça me détend. Tucson, en Arizona. Je n'y ai jamais foutu les pieds pourtant, mais j'aimerais bien. Juste pour son centre gratte ciel, et Howe Gelb. 

Howe Gelb. J'aime bien ce mec. Ce côté crasse j'en-ai-rien-à-foutre de la taille de l'Hôtel Congress. J'ai toujours eu une nette préfèrence pour les branleurs, surtout ceux qui en plus ont un talent à te la couper. Et puis je sais pas, il dit des trucs qui me parlent, genre ça: “i always thought the more stripped down a writing is, the more like a rough mix it appears. and i adore rough mixes, often favoring them over final mixes” . J'aime vraiment bien cette phrase. Après, je sais, me prend pas pour une buse, c'est aussi beaucoup de gueule. Vas-y que je te fais des albums bien dégueulasses histoire d'astiquer l'image dans le bon sens. Et puis les concerts qu'on distribue dans le bordel histoire d'en rajouter sur la pile d'enregistrements balancés sous mille avatars différents, parce qu'on est plus à ça près pour faire chier. Y a eu quoi, déjà? Giant Sandworm? Giant Sand? The Band of Blacky Ranchette? Même moi je m'y perds.

Je sais pas si t'as déjà assisté à un concert du bonhomme, mais c'est clairement une expérience qu'il faut vivre avant de calancher. Ou peut-être que c'était juste moi. Vous savez, gamine, on s'impressionne pour un rien. Complètement bourré, il avait fait monter sur scène deux gosses trouvés je sais pas où, leur tendant le micro pour qu'ils jouent des trucs à eux, dans la normalité la plus complète. Il enchainait aussi les titres n'importe comment, laissant derrière lui John Convertino et Joey Burns (avant qu'ils ne se cassent définitivement pour Calexico, on ne les juge pas, on comprend complètement) obligés de se démmerder pour prendre le train en marche toutes les trois minutes. Je crois même qu'à un moment Gelb s'est barré en backstage, et a joué pendant près d'une demie heure derrière un rideau, parce que pourquoi pas.

Tout ça pour dire que je pense que j'ai besoin de me casser loin. En écoutant Howe Gelb très fort dans les oreilles.